Conditions générales de vente et d'utilisation

Les conditions générales de vente et d'utilisation ci-dessous régissent les ventes de billets sur le site du Cirque Plume.

Lors de votre commande, vous devrez cocher la case d'acceptation des présentes conditions générales de vente et d'utilisation pour pouvoir valider votre commande. Votre commande vaut donc la pleine acceptation de ces conditions générales de vente et d'utilisation sans réserve.

1. PRIX DES PLACES, ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Le prix du billet est indiqué en euros toutes taxes comprises. Il inclut les frais de location, sans majoration de la valeur faciale du billet. Il est payable en euros.

Ce billet ne peut être revendu à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale.

Conformément à l'article L 121-20-4 du code de la consommation, les billets de spectacle ne font pas l'objet d'un droit de rétractation. Ce billet ne sera ni échangé, ni remboursé même en cas de perte ou de vol (sauf en cas de report ou d'annulation du spectacle de la part du Cirque Plume).
En cas d’annulation de la représentation, vous serez informé(e) par courriel ou téléphone ; le remboursement du paiement de votre billet s’effectuera automatiquement d’un crédit sur la carte de crédit indiquée lors du processus de commande. Le droit au remboursement revient exclusivement à l’acheteur de billets. En cas de paiement par chèque ou mandat, le remboursement s'effectuera par chèque.
En cas de report de la représentation, vous serez informé(e) par courriel ou téléphone. Nous vous donnerons le choix entre accepter le report ou demander le remboursement de votre billet.

2. DISPONIBILITE ET EMPLACEMENT

L'acheteur est informé, en temps réel, lors de la passation de sa commande, de la disponibilité des billets souhaités.
Dans l'hypothèse d'une indisponibilité de tout ou partie des billets souhaités à la date de la représentation choisie, vous en serez averti(e) et vous pourrez alors acheter des billets sur une autre séance, sous réserve de la disponibilité desdits billets.

Les places sur les gradins n'étant pas numérotées, le placement est libre.

3. PAIEMENT ET SECURISATION DES PAIEMENTS

Le paiement des billets se fait par carte bancaire Carte Bleue, Mastercard ou Visa ou par chèque, Chèque Culture®.


En cas de paiement par carte bancaire :
Votre compte bancaire sera débité du montant de votre achat dès validation finale de la commande. Vous recevrez un justificatif de paiement par courriel dès validation de votre commande.
Nous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires. Les paiements effectués sur le site sont sécurisés par le système Paybox et bénéficient d’un cryptage SSL 256 bit.


En cas de paiement par chèque bancaire :
Celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.
Il doit être libellé à l'ordre de : SO.A.CD.
La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque.
Le chèque sera à envoyer dans les 2 jours ouvrés avec votre de commande de billets à l'adresse suivante :
SO.A.C.D. / Cirque Plume
37, rue Battant
25000 Besançon
A défaut de paiement dans ces délais, nous ne pourrons pas tenir compte de votre commande.


En cas de paiement par Chèque Culture® :
Nous ne rendons pas la monnaie sur les Chèque Culture®

Une facture pourra être établie uniquement si vous en faites la demande au moment de la commande.

4. OBTENTION DES BILLETS E-TICKET (impression des billets à domicile)

Dès la validation de votre achat, vous recevez votre ou vos billets par courrier électronique. Votre commande de billets de spectacles ne devient ferme et définitive qu'à réception de cet e-mail.


Caractéristiques des billets électroniques :

Conformément à la réglementation applicable, chaque billet électronique doit comporter les mentions suivantes, de façon apparente ou sous forme d’informations codées, susceptibles d’être restituées en clair :

  • L'identification de l'exploitant ;
  • Le nom du spectacle et, le cas échéant, le numéro de la séance à laquelle il donne droit ;
  • La catégorie de places à laquelle il donne droit ;
  • Le prix global payé par le spectateur ou la mention de gratuité ;
  • Le numéro d'opération attribué par le système de billetterie ;
  • L'identification de la séance pour laquelle il est valable ainsi que celle de la date et du lieu de vente.

Afin de se conformer aux exigences de l’article L.121-19 du Code de la Consommation, chaque billet électronique mentionnera également l'adresse de l'établissement de l’organisateur où l’acheteur peut, le cas échéant, présenter ses réclamations.


Utilisation et validité du billet :
Pour être valide, votre billet doit être imprimé sur une feuille A4 blanche, vierge recto et verso. Assurez-vous que les informations écrites sur le billet, ainsi que le code-barres sont bien lisibles et évitez de le plier au niveau du code-barres.
Aucun autre support (électronique, écran pc, écran portable…) n’est accepté.
Nous déclinons toute responsabilité pour les anomalies survenant lors de l’impression des billets.


Contrôle des billets :
Ce billet est reconnu électroniquement au moment du contrôle. A chaque place correspond un billet. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la représentation. Il est uniquement valable pour le lieu, la séance, la date et l’heure précisés ci-dessus. Dans les autres cas, il ne sera pas valable.

Il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire votre billet d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. N'achetez pas un billet qui vous est proposé par un inconnu. Vous n'aurez aucune garantie de sa validité.

Le Cirque Plume n’est pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet électronique afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur, ni de vérifier l’authenticité du billet électronique dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée au chapiteau. Si l’entrée est refusée au détenteur d’un billet électronique pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

Vous demeurez responsable de l’utilisation qui est faite de votre billet. En cas de perte ou de vol, nous déclinons toute responsabilité sur l’utilisation illicite de ce billet.

Pour les billets à tarif réduit une pièce justificative vous sera demandée au contrôle des billets. A défaut, nous vous demanderons le paiement de la différence avec le billet plein tarif en vigueur.

Vous devez conserver votre billet pendant toute la durée de votre présence sous notre chapiteau.

 

5. Suivi de commande et informations clientèle

Pour toute information ou question, nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi, de 10h30 à 12h et de 16h00 à 17h30
Téléphone : 03.81.81.84.49
Courrier : SO.A.C.D – 37, rue Battant – 25000 Besançon
Courriel : billetterie@cirqueplume.com

6. CONDITIONS D'UTILISATION DU BILLET

Votre billet est soumis à nos conditions générales de vente ainsi qu'aux conditions suivantes, que vous avez acceptées avant l'achat du billet.

Le chapiteau est ouvert au public environ 45 minutes avant le début du spectacle.
Les places sur les gradins n'étant pas numérotées, le placement est libre.
Le spectacle commence à l'heure précise : l'accès des retardataires peut être soumis à certaines conditions.
Les images et la musique du spectacle sont protégées par les lois sur la propriété artistique.
Photos, enregistrements vidéos et sonores sont interdits.
Les portables doivent être éteints tout au long de la représentation.

7. DONNEES PERSONNELLES

Lors de la passation de la commande, nous serons amenés, pour la gestion de celle-ci, à collecter certaines données à caractère personnel (outre le nom et le prénom de l’acheteur, sont collectés ses adresses électronique et postale et éventuellement d’autres données complémentaires). Ces données seront utilisées dans le cadre du traitement et du suivi de votre commande, dans l'hypothèse d'un éventuel report ou annulation du spectacle ainsi que pour toutes informations concernant cette série de réprésentations.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement de ces informations fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro de déclaration : 1584083 v 0.Vous avez un droit permanent d'accès et de rectification sur toutes les données vous concernant, conformément aux textes européens et aux lois nationales en vigueur (article 34 de la loi du 6 janvier 1978). Il suffit d'en faire la demande par courriel à info@cirqueplume.com ou par courrier à : SO.A.C.D. – 37, rue Battant – F.25000 Besançon.
Au titre de l'article 29 de ladite loi, nous nous engageons à prendre toutes précautions utiles afin de protéger vos informations personnelles, et notamment empêcher leur déformation, dégradation ou leur communication à tout tiers non autorisé.

8. RESPONSABILITE - DROIT APPLICABLE


Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004, article L 121-20-3 du code de la consommation, nous sommes responsables à l'égard des acheteurs de la bonne exécution des obligations résultant des contrats conclus à distance.
La vente de villets visée aux présentes conditions de vente est soumise à la loi française. En cas de litiges, les tribunaux français sont seuls compétents.


9. MENTIONS LEGALES

La Société Artistique de Création et de diffusion est une SARL, société de production et de diffusion de produits artistiques.

Dénomination : SO.A.C.D. (enseigne Cirque Plume)

Siège social :

37, rue Battant – 25000 Besançon

Représentant légal :

Dominique Rougier, Gérant

Hébergeur du site :

Galliot.com & Nfrance

Capital Social :

10 000 euros

RCS :

349 259 036 00011

N° Id. T.V.A :

FR95 349 259 036

Téléphone :

03 81 81 38 80

Télécopie / Fax :

03 81 81 30 60

Le site internet de la billetterie de la SO.A.C.D est enregistré auprès de la CNIL et dispose du numéro d'enregistrement suivant : 1584083 v 0.



SOACD - Cirque Plume - 37, rue Battant - F-25000 Besançon - Tél. : +33 3 81 81 84 49 - Fax : +33 3 81 81 30 60 - Mél : billetterie@cirqueplume.com - Site : www.cirqueplume.com
Licences spectacles : 1-1028080, 2-1028078, 3-1028079
Conditions générales de ventes - Questions fréquentes - Mentions légales - Réalisation : galliot.com