QUESTIONS FREQUENTES

Le billet électronique imprimable à domicile ou e-ticket


Qu'est-ce qu'un billet électronique ?


Le billet électronique imprimable à domicile (ou e-ticket), à la différence du billet traditionnel, est un billet imprimable chez soi à partir d'une imprimante laser ou jet d'encre reliée à votre ordinateur.

Quels sont les avantages du billet électronique ?


Vous pouvez effectuer votre achat de chez vous et obtenir vos billets de façon instantanée, sans attendre de les recevoir par courrier, ou sans avoir à vous déplacer.
Livraison de billets garantie ; perte des billets impossible.
Acquisition de vos billets à tout moment, 7 jours sur 7, et de partout ; il vous suffit d’un accès internet et d’une imprimante.
Vous imprimez autant de billets que de places achetées. Vous pouvez donc vous présenter individuellement à l’entrée du chapiteau.
Vous recevrez le fichier de votre billet par courriel : en cas de perte de votre billet imprimé, vous pourrez le réimprimer.

Comment savoir si ma réservation a bien été prise en compte ?


Après le paiement de votre commande, il vous est proposé d’imprimer votre billet. Vous recevrez aussi un courriel de confirmation avec votre billet vous permettant, si vous le préférez, de l'imprimer au moment que vous choisirez.

Je n’arrive pas à imprimer mon billet


Vous avez vérifié qu’il reste de l’encre dans votre imprimante ? Vérifiez bien aussi que vous avez le logiciel Acrobat Reader installé sur votre ordinateur. Si vous n'avez pas " Adobe Acrobat Reader ", vous pouvez télécharger gratuitement la dernière version de ce logiciel à partir du site : http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html
Si, malgré tout ça, vous n’arrivez toujours pas à imprimer votre billet chez vous ou ailleurs, contactez-nous par mél : billetterie@cirqueplume.com ou composez le 03 81 81 84 49. Le service est joignable du lundi au vendredi, de 10h30 à 12h45 et de 16h à 17h30.

A quoi dois-je prêter attention lorsque j'imprime mon billet ?


Une bonne qualité de l’impression est nécessaire. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés par le système de lecture électronique et seront considérés comme non valables. Pour vérifier la bonne qualité d’impression, assurez-vous que les informations écrites sur le billet, ainsi que le code-barres sont bien lisibles. En cas d’incident ou de mauvaise qualité d’impression, vous devez imprimer à nouveau votre billet. Vous pouvez aussi l'imprimer sur une autre imprimante puisque vous avez accès à votre billet à partir de n'importe quel ordinateur muni d'un accès Internet.

Puis-je imprimer autant de fois que je veux mes billets électroniques ?


Oui. Toutefois, 1 seule copie de votre billet électronique présentée au lecteur de code-barres donnera accès au chapiteau "spectacle".

Puis-je plier mon billet ?


Oui, mais évitez de plier votre billet au niveau du code-barres.

J'ai endommagé ou perdu mon billet. Que puis-je faire ?


Ne vous inquiétez pas. Vos billets imprimables à domicile sont disponibles en permanence jusqu’à la date de la représentation. Pour les retrouver, il vous suffit de récupérer le fichier .pdf que vous avez reçu par courriel lors de l'achat de vos places et réimprimer votre billet.

Comment offrir un billet ?


Si vous souhaitez offrir un billet à un ami, inscrivez son nom quand vous achetez le billet en notant votre adresse électronique. Vous recevrez ainsi dans votre boîte électronique le billet à son nom. Vous pouvez l'offrir en l'imprimant ou même en le transférant par courriel.

A partir de quel âge conseillez-vous le spectacle ?


Le spectacle est conseillé à partir de 5 ans. Tous les enfants doivent être munis d'un billet. Un tarif enfant est disponible de 0 à 12 ans.

Le paiement des billets


Le paiement est-il sécurisé ?


Nous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires. Les paiements effectués sur le site sont sécurisés par le système Paybox, en accord avec notre établissement bancaire, et bénéficient d’un cryptage SSL 256 bit. En témoigne le cadenas affiché dans votre navigateur. Vos références bancaires ne peuvent pas être interceptées.
Pour plus d'informations sur ce moyen de paiement, visitez le site : http://www1.paybox.com/securite.aspx

Puis-je payer par un autre moyen que la carte bancaire ?


Oui. Pour ce faire, merci d'appeler le service billetterie au : 03 81 81 84 49. Le service est joignable du lundi au vendredi, de 10h30 à 12h45 et de 16h à 17h30.

Le contrôle des billets


Comment s'effectue le contrôle des billets ?


Chaque billet électronique dispose d’un code-barres, donnée unique d’un billet. Ce sont des informations transcrites sous forme graphique. Votre billet est contrôlé à l'aide d'un lecteur de code-barres à l'entrée du chapiteau "spectacle" afin d'en vérifier sa validité. A chaque place correspond un billet. Seule la première personne à présenter au contrôleur le billet sera admise à assister à la représentation. Toutes les autres copies du même billet seront refusées par le système de lecture électronique.

Puis-je reproduire le billet ou l'acheter sur le marché noir ?


La reproduction de billets est interdite et ne vous procurera aucun avantage. Seule la première personne à présenter le billet sera admise à assister à la représentation. Elle est présumée être le porteur légitime du billet. C'est pourquoi il est inutile de reproduire, dupliquer ou contrefaire le billet d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Conservez votre billet en lieu sûr. Utilisez exclusivement un circuit de vente officiel pour acheter votre billet. N'acceptez jamais un billet qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s'agir d'une copie qui sera inutilisable.

Peut-on refuser l'admission au spectacle à l'acheteur des billets ?


Le Cirque Plume n’est pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet électronique afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur, ni de vérifier l’authenticité du billet électronique dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée au chapiteau. Si l’entrée est refusée au détenteur d’un billet électronique pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.
Vous demeurez responsable de l’utilisation qui est faite de votre billet. En cas de perte ou de vol, nous déclinons toute responsabilité sur l’utilisation illicite de ce billet.

Annulation et report d'une représentation


Puis-je changer ou annuler ma commande ?


Conformément à l'article L 121-20-4 du code de la consommation, les billets de spectacle ne font pas l'objet d'un droit de rétractation. Ce billet ne sera ni échangé, ni remboursé même en cas de perte ou de vol (sauf en cas de report ou d'annulation du spectacle de la part du Cirque Plume).

Qu'est-ce qu'il faut faire en cas de report de la représentation par le Cirque Plume ?


En cas de report de la représentation, vous serez informé(e) par courriel ou téléphone. Nous vous donnerons le choix entre accepter le report ou demander le remboursement de votre billet.

Qu'est-ce qu'il faut faire en cas d'annulation de la représentation par le Cirque Plume ?


En cas d’annulation de la représentation, vous serez informé(e) par courriel ou téléphone ; le remboursement du paiement de votre billet s’effectuera automatiquement d’un crédit sur la carte de crédit indiquée lors du processus de commande. Le droit au remboursement revient exclusivement à l’acheteur des billets et il n’est pas transmissible.
En cas de paiement par un autre moyen de paiement, le remboursement s'effectuera par chèque.

Nous contacter :


Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?


Vous pouvez joindre le service billetterie :
- Par mél : billetterie@cirqueplume.com
- Par téléphone, au 03 81 81 84 49. Le service est joignable du lundi au vendredi, de 10h30 à 12h45 et de 16h à 17h30.
 

SOACD - Cirque Plume - 37, rue Battant - F-25000 Besançon - Tél. : +33 3 81 81 84 49 - Fax : +33 3 81 81 30 60 - Mél : billetterie@cirqueplume.com - Site : www.cirqueplume.com
Licences spectacles : 1-1079925, 2-1079927, 3-1079928
Conditions générales de ventes - Questions fréquentes - Mentions légales - Réalisation : galliot.com